Pourquoi disent-ils que vous ne pouvez pas mélanger de l'eau bouillie avec de l'eau brute?

Les personnes âgées savent que vous ne pouvez pas diluer l’eau brute avec de l’eau bouillie - il y aura une irritation intestinale. Personne ne sait vraiment d'où vient cette croyance. Il existe aujourd'hui plusieurs théories sur l'interdiction du mélange, mais aucune d'entre elles n'est scientifique.

Vérification de l'eau du robinet

Pourquoi pas

Selon la légende, si vous mélangez de l'eau brute et de l'eau bouillie, les situations suivantes peuvent se produire:

  • la diarrhée
  • nausée
  • vomissements
  • douleur abdominale
  • diminution de l'immunité et développement de diverses maladies chroniques.

Une variété de théories expliquent les dommages pour la santé. Considérez les principaux:

  • "Le corps ne comprend pas ce qu'on lui donne, parce que l'eau bouillie est morte et que l'eau non bouillie est vivante." On pense que l'ébullition neutralise toutes les substances bénéfiques. Mais en réalité, l'eau brute de la santé contient principalement des sels. Après ébullition, leur concentration diminue légèrement, mais elles ne disparaissent pas complètement. En d'autres termes, l'affirmation à propos de l'eau "morte" est un mythe.
  • «L'eau brute a une mémoire, mais pas l'eau bouillie. Lorsque mélangé, le liquide devient inhomogène et nocif. " Parler de mémoire dure depuis un certain temps. Mais aucune preuve de cela n'a été trouvée. Ils cachent souvent une fraude banale avec la vente de voditsa, chargée de succès (chance, de certaines maladies, etc.).
  • "L'eau mélangée a une composition de sel qui peut causer la diarrhée." Une certaine composition de sels peut vraiment agir comme un laxatif. Mais dans l'eau ordinaire, les sels ne peuvent pas être combinés de cette façon.
  • "Une fois dans de l'eau bouillie désinfectée, les microorganismes provenant d'eau brute se multiplient à un rythme catastrophique." En fait, la croissance des bactéries est affectée par la chaleur et par un milieu nutritif (sucre). Mais même dans des conditions favorables, l'infection prendra un certain temps. Un thé doux et chaud additionné d’eau non bouillie se détériorera au bout de 4 heures environ.

Très probablement, l’avertissement vient de l’époque antique, lorsque l’eau potable était collectée dans les rivières et les puits. L'utiliser sans faire bouillir était dangereux. Le liquide a été désinfecté par ébullition. L’ajout d’une portion crue a neutralisé l’ensemble de l’effet - l’eau a de nouveau été remplie de micro-organismes et pourrait causer des troubles intestinaux ou une infection.

Eau du robinet filtrée

Ou est-ce encore possible?

Tous les arguments sur les dangers du mélange de boissons bouillies et brutes n'ont aucune justification scientifique. De plus, ils sont douteux en termes de logique simple. En fait, le résultat de telles actions n’est qu’un seul: l’eau bouillie, une fois diluée avec du pétrole brut, redevient non bouillie.

  • En terme de désinfection diluer de l'eau bouillie sans bouillir n'a pas de sens et neutralise tout l'effet du traitement thermique. Si le liquide brut contient des virus et des bactéries, ils seront alors transportés et se multiplieront. Même une petite quantité de liquide infecté suffit à gâcher l'eau bouillie. Cependant, ce n’est pas un fait qu’il contient des microorganismes nuisibles. La chloration et la filtration utilisées dans le monde moderne le rendent potable.
  • En termes de changements de composition La dilution de l'eau bouillie brute n'affecte pratiquement pas la concentration d'impuretés. Lorsqu'il est chauffé, le chlore sort avec la vapeur et les sels sont convertis en dépôts calcaires et déposés sur les éléments chauffants. L'ajout d'eau brute conduit à ce que la composition réapparaisse des impuretés qui sont sorties lors du traitement thermique.

Il s'avère que la question de savoir s'il est possible de mélanger de l'eau bouillie et de l'eau brute est similaire à celle de savoir s'il est possible de boire de l'eau non bouillie. Si c'est propre et filtré, alors pourquoi pas.

Donc, l'affirmation qu'il ne faut pas interférer avec de l'eau bouillie et de l'eau brute est une conviction qui n'a aucune preuve scientifique. Une fois mélangé, le liquide redevient brut avec toutes les conséquences qui en découlent. Ce n'est pas dangereux pour la santé, à moins que l'eau ne soit tirée d'une rivière ou d'une autre source douteuse.En fait, beaucoup de gens diluent le thé avec de l'eau froide non bouillie et n'observent pas de diarrhée ni aucun autre effet négatif.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Irina

    Que vous habituiez vos intestins, ainsi soit-il. Enfant, je le diluais toujours et rien, tout était en ordre.
    Je peux boire un verre de lait après des cornichons ou du hareng, et tout ira bien.

    • Irina

      ma femme a bu du thé toute sa vie en se diluant à l'eau froide d'un robinet et je n'ai jamais entendu de plainte de sa part

    • Valya

      C’est vraiment un mythe, j’ai les sept ans, j’ai passé toute ma vie dans une eau froide et sans frustration

    • Vladimir

      Je pense que le problème se pose, du moins avec moi.

    • Valentine

      Je dilue toujours avec de l'eau brute froide non seulement du thé, mais aussi des soupes, du bortsch et je n'observe aucun malaise.

      • Elena

        Dans les temps anciens, l’eau tirée des rivières et des puits n’était jamais bouillie. Ils ont bu cru.

        • Boris Alexandrovich

          Thermopot a 3 types de températures. Je chauffe à 85, et là je fais du thé. Le thé est tout simplement charmant. Je fais du thé 4 fois. Le lendemain, j'ajoute de l'eau dans une thermopot de 5 litres, puis à 85. Tout va bien. Les gars achètent un thermopot de 5 litres, et ne vous inquiétez pas ...

          • Ondre

            Diluer les boissons chaudes filtrées à froid. Pas de problème

          • Alexandre

            Récemment, il s'est demandé s'il serait possible de distinguer l'eau pure d'une source (salinité normale), mais faites bouillir une partie, l'autre pas, puis ramenez-la à une température. Nous ne tenons pas compte du bouillon de bactéries, mais le rapport de gaz changera, ce qui peut affecter le goût. Tout le reste est des vélos)))

          • Sergey

            nocif n'est pas de l'eau diluée mais pas bouillie, et vous pouvez le diluer même avec de l'urine, à votre santé

          • Makar

            Si la mémoire de l'eau n'est pas scientifique, alors votre science n'est pas scientifique. Je garantis dans l'expérience, le battement brutal du corps de quiconque veut, par le biais d'utiliser des poisons d'eau systémiques chargés. Toute la responsabilité est à vous. Qui est prêt Ce serait particulièrement bien si le médecin a répondu.

            • Vasya

              bêtises, je dilue de l'eau bouillie et non bouillie avec de l'eau du robinet tant que je suis en vie et bien. Je dilue aussi le lait avec de l'eau du robinet, du thé avec de l'eau chaude du robinet, etc. Il a vécu 61 ans, aucun problème de santé, absolument

            • Insel

              Ces cuisiniers "aidaient" parfois l'intestin soudainement en colère après le dîner. Les femmes souffrent principalement de constipation et ne se soucient probablement jamais d'ajouter de l'eau froide au thé, a observé Sam à plusieurs reprises.

              • axinha

                Il s'avère que l'auteur ne "réussit" pas tout. À l'ébullition, toutes les impuretés solubles deviennent insolubles. Mais pendant que l'eau reste bouillie, les impuretés insolubles restent en suspension et, lorsqu'elles sont ingérées, ne causent pas beaucoup de tort à l'organisme. Dès que vous avez dilué l'eau bouillie "brute", toutes les suspensions commencent à se coller et à se déposer. Regardez à l'intérieur de la bouilloire dans laquelle de l'eau «crue» a été ajoutée à de l'eau bouillie et évaluez l'épaisseur de la balance. La même chose se produit dans le tube digestif.

                • Milena

                  La seule chose que je sache à propos de l’eau bouillie, c’est qu’elle ne contient pas d’oxygène, c’est la même chose que les autres gaz, mais c’est seulement après la cuisson, après refroidissement à la température ambiante, que les gaz se dissolvent à nouveau dans l’eau. Ce n'est pas l'eau gazeuse affecte le corps, je ne sais pas. cependant, comme toute fabrication comme la mémoire de l’eau, cela ressemble beaucoup aux passages de Chumak devant la caméra,

                • Un roman

                  Je ne comprends pas et je ne veux pas comprendre les gens qui se diluent ... quand je veux boire du thé, je veux le boire chaud, et le thé dilué avec des bœufs froids est presque de l’urine.

                  • emma

                    Dans notre groupe à l'institut, il y avait une fille qui ne pouvait pas tolérer un tel mélange. Elle est tombée malade ....

                  • Vlad

                    À l’époque soviétique, alors qu’ils servaient dans l’armée, ils ont amené notre bataillon à Minsk (Biélorussie), mais la cantine locale n’a pas compté. La soupe a commencé à s’épuiser au moment de la distribution. Le jeune cuisinier a versé de l’eau brute dans le réservoir avec une soupe à volume. La caserne entière de 5 étages où nous étions installés était «rangée» sur les 5 étages, jusqu'à ce que nous apportions un réservoir avec du permanganate de potassium divorcé et que nous arrosions tout le monde.

                  • Alexandre

                    Le plus souvent, c’est que l’eau bouillie reste chaude pendant longtemps et que si vous ajoutez de l’eau brute contenant des bactéries, elle tombe dans des conditions favorables (chaleur) et se multiplie rapidement.

                  • Vasya

                    misérable babil d'amateurs ... pourquoi?

                  • Raisa

                    Je ne bois pas de thé chaud toute ma vie, je préfère le froid. Si lors d'une fête ils versent chaud, je dilue avec de l'eau froide du robinet. Rien de grave ne m'est arrivé pendant TOUTE ma vie. Et de la chaleur, vous pouvez avoir un cancer de l'œsophage.

                  • Yuri

                    Essayez de mélanger le sucre dans le thé avec de l'eau bouillie et avec l'ajout de sucre brut - la différence visuelle sera évidente

                  • Sergey

                    J'avais l'habitude d'essayer de me diluer dans mon enfance - je n'aimais pas ça, depuis je ne le fais pas, une sorte de discussion idiote

                  • Victor

                    Vous ne pouvez pas mélanger bouillie avec des matières premières, vous ne pouvez pas)), vous ne pouvez pas baisser le degré, vous ne pouvez pas fumer l'estomac vide, vous ne pouvez pas manger à sec pendant longtemps, vous ne pouvez pas vous empêcher d'écouter les aînés.

                  • Grisha

                    Je dilue toujours le thé chaud avec de l'eau brute achetée, telle qu'une bouteille pour une glacière, je dilue toutes les normes, même d'un robinet avec de l'eau diluée, et dilue toutes les normes.

                  • Ed

                    Après avoir mélangé l’eau filtrée non bouillie et l’eau bouillie refroidie, il n’y aura pas de différence particulière. Une autre chose est si verser de l'eau non filtrée dans un milieu nutritif bouilli chaud (soupe, compote ...) et laisser cette soupe mûrir pendant 3-4 heures.Cette boîte de Pétri particulière peut ne pas fonctionner. Si tu as de la chance ...

                    • Milena

                      Merci à tous. J'ai appris beaucoup de choses intéressantes. Mais parfois je dilue et rien. Je vis depuis 73 ans déjà. Bonne santé à tous.

Nettoyage

Laver

Les taches